Evaluation

Vous voyez, ça s’est bien passé ! Ils étaient sympas, et réceptifs, il y avait du dialogue. Et puis ils n’ont pas trop évoqué la religion, alors que d’habitude ça revient tout le temps

Didier Valentin (1)


Documentation

  • lecrips-idf.net Synthèse évaluations projets Lycée (2013-2014) (1) p.9


Pour construire l’outil d’auto-évaluation

  • UNFPA Évaluation des programmes d’éducation complète à la sexualité (2015)
  •   =>  questionnaire_fr <=
  • John Cleland, Roger Ingham, Nicole Stone Interroger les jeunes sur leur sexualité et leur attitude vis-à-vis de la procréation : Instruments de base présentés à titre d’exemple  HRP (2001)
  • Educsol Identité, orientation et genre en sexualité : un regard adolescent (expérithèque)
  • AgirPF Manuel de Formation sur la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et des Jeunes, et l’Offre de Services Adaptés aux Besoins des Adolescents et des Jeunes (2015)
  • Amour et sexualité chez l’adolescent éd. PUQ (2007)
  • ? Ciao Quiz
  • Le développement sexuel et psychosocial de l’enfant et de l’adolescent éd. De Boeck Superieur (02.2017) p.30-47-48-55 -58 -60
  • LOIREADD Questionnaires d’auto-évaluation
  • Canada Guide santé des ados (07.2011)
  • Site d’évaluation et de conseils personnalisés sur vos pratiques de jeu evalujeu
  • e-enfance
  • QUESTIONNAIRE Enquête sur la santé des jeunes en lycées en région Centre (03.2011)
  • => Ined Enquête Virage sur les violences sexuelles (2015) p.46 <=  

 

5. Comment s’exercent les violences sexuelles ?

Afin de mieux comprendre les mécanismes des violences sexuelles, et en particulier les modalités selon lesquelles elles sont imposées aux victimes, une question portait sur les moyens employés parl’auteur.e ou les auteur.e.s pour les commettre.
Les modes de contrainte mentionnés le plus fréquemment lors des viols et tentatives de violrapportés par les femmes et les hommes relèvent de l’abus de confiance (tableau 15)

Publicités